vendredi 4 novembre 2016

16-401-402-403-404-405 UZY - Série ARMES À JEUX


"Uzy"



"Kalash"


"Kolt"


"Alkapone"
Indisponible


"Kolt Detective"



« Dieu a fait des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux. » Les armes quelles soient à feux, chimiques ou nucléaires semblent faire partie de notre patrimoine Humain depuis la nuit des temps. Quand je pense à un fusil à pompe, je vois le gamin qui joue à la guerre dans la cour d’école, je repense à tous ces jeux vidéo que j’ai usés et je continue de plonger dans ces films de sciences fiction où un pistolet laser vous pulvérise instantanément. Cette innocence s’estompe avec l’âge, par moment j’ai comme une légère sensation de malaise. Peut-être parce que je réalise… une arme est d’une efficacité redoutable pour enlever la vie.

Cette série d’œuvres nommée « Armes à Jeux» est l’adaptation de cette sensation de malaise. Entre innocence et conscience. Dans mon for intérieur je reste cet enfant qui joue à tuer avec un fusil en plastique. Mes armes sont désormais colorées, luisantes, au premier plan et peut-être qu’elles ne méritent pas tant d’attention.


Disponible

Suit moi sur 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire